dimanche, septembre 17, 2006

"Heaven, I'm in heaven..."

Et de ces paroles rejaillit l'un de mes plus beaux souvenirs,
l'arrivée à H., dans la nuit,
toi, sortant de voiture
(impossible de retenir la marque
que je t'ai demandé de me répéter
cinq fois au moins)
posant un pied sur le trottoir,
le sourire aux lèvres...

Heaven, I'm in heaven...
(La méthode brésilienne marche!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et moi, j’ai un souvenir sublime de soulagement et d’allégresse,

d’arriver sains et saufs sans que la voiture ne soit égratignée,

de découvrir que je n’avais pas en fait perdu les clés de l’appartement,

d’apprendre que, comme moi, tu aimes faire la vaisselle, la nuit comme le jour,

et d’embellir mon logement d’images douces et contentes.

I’m in Heaven, disais-je, et j’y suis encore...