samedi, février 17, 2007

Il pleut

Il pleut. Il a plu toute la journée;
le bruit des pneus sur l'eau
rappelle celui des vagues
déferlant sur la jetée.
Tout doux.
La pluie arrose les plantes ravies
sur le balcon.
Je vais jouer à Tetris.
(colonne de droite, en bas)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai joué, un jeu à la fois, jusqu'à ce que je n'arrive pas à améliorer mon score. En jouant comme ça j’ai atteint 792. Remarque psychologique: c'est vraiment bizarre, mais j'ai beaucoup de mal à taper ces mots. J’ai l’impression que les mots devraient descendre au fond de la fenêtre et il y a comme quelque chose en moi qui ne veut pas que j'appuie sur les touches avant d’avoir fait une espèce de petit calcul pour trouver la configuration optimale des mots. Sauf qu'il n’y a pas de calcul à faire! Alors, j’hésite... et je tape, j’hésite…et je tape, j’hésite…et je tape! Milles sabords de tonnerres de Brest! Comme c'est fatigant!

Petits, mon frère et moi adorions les crises du capitaine Haddock, lues avec brio par mon père. C’est drôle, ce mémoire me revient pour la première fois après plus de trente ans d'oubli. Qu’aurait dit Proust?

Faerie a dit…

Tonèrre de Brest! Mille millions de mille sabords!!! Espèce d'hectoplasme!!! Vendeur de tapis!!! En plus, il crache en criant, c' est ÉNORME!!! J'adore Haddock... mais j'ai toujours pensé que de crier si fort, il doit avoir très mal à la tête tout le temps...

Anonyme a dit…

C'est malin! Me suis mise à jouer alors que j'ai des trucs à faire!!! GRRRR!!!!

Anonyme a dit…

OUI, c'est énorme! J'avais oublié comment le capitaine Haddock crachait. Heureusement mon père ne l'imitait pas trop parfaitement!

incognit-ho a dit…

Un indice pour Tetris : les formes se modifient pendant leur chute.
Tintin, oui, Haddock... Je crois avoir eu mon premier fou rire à la lecture de la rencontre de ce naufragé qui prétend s'appeler "Zut". Le capitaine croit à une insulte et le traite de tous les diables.

Faerie a dit…

OUIIIIIIIIII!!!! Le beau Zut!!!! :DDDDDDDD Car il était très mignon, ce Zut... ;)))))))