vendredi, février 02, 2007

Asphyxie

Des insultes, partout des insultes,
je ne lis plus que ça dernièrement,
sur les blogs, dans les commentaires,
on n'a plus grand chose à dire
à part insulter sans contruire.

Je ne sais pas si c'est la lune
ou bien la période de l'année,
ou le manque d'espace,
les appartements de plus en plus petits,
les rues de plus en plus bondées,
les queues de plus en plus longues,
on se marche dessus,
on se bouscule,
on manque d'air,
au sens propre comme au figuré,
en France, les campagnes politiques
entraînent l'hystérie générale,
en Espagne, les gens travaillent sans relâche,
exploités comme jamais.

Finie l'indulgence, la compréhension,
le je m'en foutisme,
c'est "marche ou crève",
à tous les échelons...

On prend la mouche pour un rien,
on tape à qui mieux mieux sur le dos du voisin,
je ne sais pas, je ne sais plus,
depuis le temps que je le dis,
autant apporter ce pc à réparer
et attendre que ça passe...
écouter un brin de musique,
les sélections de KMS
qui ont le pouvoir d'apaiser...

Dormir, danser, disparaître,
tout plutôt que d'écouter ces cris en pagaille
qui fusent de toute part.

Ou ça
(un requiem trafiqué et une photo de Zohiloff)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le comble de tout c'est qu'on te harcèle avec des pubs automatisés et à peine déguisés en messages personnalisés.

Ce requiem de Verdi me fait parfois penser à la bande sonore d'un film de Batman. L'aurait-on copié ou emprunté?

As-tu connu les Schtroumpfs à la télé? Un dessin animé américain adapté de l'original. Je disais aux amis : "Oui, c'est pour les enfants, mais la musique est vraiment bonne." Imagine mon étonnement quand quelques années plus tard j'ai entendu la musique des Schtroumpfs sur un poste de radio de musique classique. C'était Schubert et Beethoven!

Hmm... si je n'avais pas regardé autant de télévision dans mon enfance, aurais-je connu la musique de Schubert, Beethoven et Cie avant mon adolescence?

rosi a dit…

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

Consultation voyance gratuite ; voyance gratuite par telephone