lundi, juillet 03, 2006

Triste

Je suis triste,
à mon tour, parce que le dernier mot était
méchant,
parce que Microtrend existe,
et que j'avais encore
l'ombre d'un doute,
et que c'était bien aussi,
de douter...
La carte son a des problèmes
mais c'est peut-être autre chose,
enfin peu importe.
Je suis triste parce que je n'arrive pas
à avoir une idée de cadeau,
ni pour Paris,
ni pour Montréal.

Un bouquin
en français, impossible,
je suis complètement larguée,
un disque... mais lequel? Et puis
je ne sais pas...
Une fringue, pas possible non plus.
Par cette chaleur, rien de comestible.
Non, je n'ai aucune idée,
un truc eléctronique, genre i-pod? Non.

Quand je ferme les yeux,
je vois ce jeu stupide des années 80,
News quelque chose,
une sorte de légots qu'il faut dégommer,
et bref... créant l'illusion de chercher à
gagner du temps. Il y a un métalangage
qui sous-entend la présence du sablier,
enfin c'est clairement affiché
mais c'est tout le jeu qui ressemble à un sablier
du coup.

Cette tristesse, je ne sais pas au juste d'où elle provient,
je sais juste qu'elle est étrangère à ma vie "réelle", ici,
elle est d'une autre origine...
Du côté de Microtrend.
Mais c'est pas grave.
Enfin, ça n'efface pas des heures de musique,
des "on va dire que tu dors" et quelques fous rire.

Bon. Rien à ajouter.
Si. Ils sont 19 et ont tous l'air très sympa,
jeunes pour la plupart;
je leur ai passé un fragment
de Thomas est amoureux,
le truc parfait en lieu clos,
j'aurais bien aimé oser leur mettre la séquence initiale
qui m'a étonnée autant qu'impressionnée,
mais... non...
j'ai du mal à croire que ce film
soit passé inaperçu
alors qu'on parle déjà beaucoup de lui
dans d'autres pays où il vient de sortir.

Sinon, c'est le tour de la journée,
nothing special.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mon mail m'a été retourné à nouveau, votre boite est pleine encore...
K2R

incognit-ho a dit…

K2R?! Comme vous y allez!
(L'expression que je cherchais, c'était "avoir le bénéfice du doute", expression littéraire ou peut-être juridique.)
Je vais voir de ce pas.

incognit-ho a dit…

Nobody.

Anonyme a dit…

oui c'était moi...
K2R