mercredi, juillet 05, 2006

Evidence(s)

Bien sûr, quand on a la chance
de rencontrer (un fragment entier de phrase
sans "i", ni "u"!),
(est-ce que quelqu'un connaît ce supplice - un mot
tout en "u" et en "i", à bannir donc - de taper
sur un clavier qui a perdu ces 2 voyelles?!),
quand on a la chance de rencontrer,
(quel bonheur!)
quand on a la chance de rencontrer
un être charitable qui vous consacre,
ne serait-ce qu'une infime pensée
de temps à autres,
on se pose BIEN SÛR la question :
Qui suis-je? Pour lui?
Une proie?
Une conquête?
Une copine?
Un esprit errant?
Une femme?
Une possibilité?
Un jouet?
Hum... Je me demande vraiment...

Et aussi, il y a une chose qui m'épate.
C'est de ne jamais être déçue.
Blessée parfois, offusquée,
déroutée, effrayée, choyée...
Mais jamais déçue.

Oui, ça m'étonne,
ça m'épate,
c'est très ancien.
Et ça m'effraie aussi.
Je veux bien croire qu'avec une longue expérience,
mais ce n'est certainement pas suffisant,
alors c'est voulu, c'est calculé,
et c'est très angoissant
et fascinant aussi...

La question qui m'obsède,
c'est plutôt
Qui sommes-nous?

Aucun commentaire: