dimanche, juillet 30, 2006

No escape

Je ne pourrai pas l'oublier
tant qu'il ne m'oubliera pas.

Je compte sur l'hypnose.
Je vais là-bas pour me faire hypnotiser.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hypnose = Symbiose

A quoi tient donc cette faculté? Peut-être bien à une forme particulière de sensibilité. Quand je suis en présence d'un malade, je ressens assez vivement sa maladie; s'il souffre, je ressens assez vivement sa souffrance; s'il pleure, je pleure avec lui. Il y a ainsi entre lui et moi une espèce de communion. Cette sympathie, qui est cause qu'en lui parlant, je me parle pour ainsi dire à moi-même, ne fait-elle pas que lui, quand il m'entend, croit entendre ses propres paroles? La compassion n'est-elle pas le secret de ceux qui s'appliquent avec succès au soulagement des maux de leurs semblables?

Si cette manière de voir a du vrai, il s'ensuivrait que le patient hypnotise, de son côté, en quelque sorte l'agent.

--Joseph Delboeuf (1892)