dimanche, juillet 30, 2006

Absurde

Le plus dingue, dans notre époque,
c'est qu'on n'a même plus le droit d'aimer.
Moi, j'aime des tas de gens
mais je les fuis
parce qu'on a le droit qu'à un amour,
un seul,
sinon, on en revient au monologue
de Eustache.
J'aime des tas de gens d'amour,
ça veut dire que je suis heureuse
de savoir qu'ils existent,
heureuse de savoir qu'ils persistent
dans leur voie.
(Ils ont tous choisi une voie,
les gens que j'aime.)
Mais je ne les désire pas tous.

Je ne m'imagine pas vieillir
tout près d'eux, juste à côté,
si on pense à l'espace,
à la géographie...

Peut-être qu'il n'y en a qu'un
auprès de qui on a envie de veillir,
en effet...
Peut-être qu'il n'y en a aucun.
On a plutôt envie d'épargner
ceux qu'on aime de ce genre de désagrément...

Je ne sais pas.

Aucun commentaire: