vendredi, octobre 20, 2006

Bowling for Colombine, version Karl Zéro

On n'en avait pas encore beaucoup entendu parler de ce film de Karl Zéro qui est pourtant sorti en salle en mai 2006; et pour cause, il vient juste d'être diffusé dans mon coin...

Je ne suis pas d'accord avec Fluctuat :
Son plaidoyer pro-européen de 2005 comparé à sa diatribe sur les dangers provoqués par l’entrée de l’Espagne dans la CEE en 1976 montre assez la versatilité politique d’un opportuniste dénué de conviction.
(Comment peut-on comparer 1976 et 2005?!!! En Espagne!)

Sinon pour le reste, oui, il y a du Moore mais ce sont surtout les personnages et les mentalités qui changent... Je suis agréablement surprise, je croyais que ce film était "interdit" en France, c'est-à-dire, car on n'interdit plus rien : non diffusé mais non, il est sorti en mai.

Ce qui est vraiment frappant, c'est l'évolution de la société française depuis les années 70... ça se voit dans les "meeting", dans la rue. Ce qui est alarmant, c'est ce petit rappel de la croissance du chômage depuis 30 ans.
Sinon, pour le reste... ce n'est pas de l'ordre de l'éloge mais presque...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas vu, mais je suis curieuse...

incognit-ho a dit…

Hum, oui, disons que si on zappe sur le sujet principal pour s'intéresser aux Français, on se rend compte, par exemple, que si ces derniers ne se réunissent pas quelque part, à Paris ou sur la Web pour faire des propositions, les politiques n'ont pas la moindre idée de ce qu'il faut faire... Et comme les Français ne se réunissent plus, que les syndicats sont devenus aussi tyranniques que les chefs d'entreprise et que les journalistes ne font que du copié-collé avec l'AFP et Reuters... y'a plus que la police qui s'exprime librement.