dimanche, novembre 18, 2007

Consternation

Que le célèbre monologue d'Eustache puisse encore choquer certains esprits masculins toujours aussi arriérés, voilà ce qui est inquiétant.

Ça me donne aussi envie d'ajouter que les français se distinguent une fois de plus de leurs voisins en n'utilisant ce qu'ils considèrent comme insultant qu'au féminin, alors que dans la langue espagnole, par exemple, on trouve le mot dans les deux genres afin que les abruti(e)s mâles et femelles puissent en user à leur aise et réciproquement.

Pour laisser ce sujet raz-les-paquerettes à sa place (celle du "touche-pipi"), je préfère songer à Casavettes et à Godard. On dirait qu'eux, ils couchaient avec des femmes qu'ils aimaient assez pour avoir envie de les filmer. Hélas, pour beaucoup d'autres, il semble que l'effet recherché soit le contraire, ce qui ne donne pas tout à fait le même genre d'interprétation. Dans l'histoire, le cinéma est perdant.

Cela dit, la sélection de KMS est toujours aussi intéressante.

La seule chose qui soit désormais fausse, dans ce monologue, c'est que malgré le désir de procréer avec un être qu'on aime, on réalise que le monde n'a plus rien à offrir, et que, par égard pour lui/elle, mieux vaut peut-être s'abstenir.

3 commentaires:

KMS a dit…

Tu crois que ça choque encore ce monologue?
Ca dérange sûrement mais ça je trouve que c'est une bonne chose, parce que cela fait s'interroger sur soi même.

incognit-ho a dit…

Tiens, j'allais l'ajouter dans le post mais puisque tu interviens, je laisse ici ta citation : "Ils nous aspireront un jour, aussi, de la même manière, comme des feuilles mortes ou agonisantes."

voyance gratuite par mail a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.