mardi, mars 06, 2007

Proverbe du jour

Tant va la Cruche à l'eau
qu'à la fin, elle se casse.

À méditer... (du coup, je me sers une Coronita, ça fait bien longtemps que je ne bois pas cette bière qui, paraît-il est traître)

Et j'ajoute : j'aime bien la caricature (bien faite!) C'est tout un art. Une caricature réussie est très difficile à reconnaître. On ne sait pas si c'est du veau ou du cochon, on doute, on se remet en question, on jubile si on est d'accord, bref, ce n'est pas à la portée de tout le monde alors que d'autres procédés sont plus simplistes, finalement.

Pour sauter du coq à l'âne (je suis dans le registre "bestiaire", ce soir), je remarque que les gens qui m'impressionnent vraiment, ceux qui me font trembler de peur, perdre mes moyens, bredouiller... ce sont les gens modestes, simples (pas simplistes), indulgents, compréhensifs, attentionnés... ces gens qui ont toujours cet humour bon enfant, parfois teinté d'une pointe d'ironie, mais de cette ironie délicate, souvent percutante. Oui, devant des gens comme ça, je ne sais plus où me mettre. Les autres, bon, les autres ne m'impressionnent pas. J'aime bien ceux qui osent, j'aime bien les ours, les originaux, les distraits mais ça n'a rien à voir.

Pourquoi faut-il que la france ait choisi le Coq, franchement...

J'ai fini ma Coronita, je n'ai donc plus rien à dire.

Musique!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour tes belles réflexions, et pour la belle musique aussi. Obtenue sur Said the Grammaphone, en plus.

B.A et pleins d’autres à venir, chacun plus beau que le précédent.

Anonyme a dit…

je vous emmerde, suicidez-vous!
c2Z

Anonyme a dit…

Non, on dit : Suicidez-vous le peuple est mort.

(c'était un commentaire incompréhensible)(en fait non mais si sûrement)

incognit-ho a dit…

KMS, le peuple n'est pas mort, encore heureux (pour moi!)... J'ai écouté en boucle l'extrait d'hier mais impossible de le télécharger malgré toutes tes indications. (Mon pc ne me demande pas si je veux l'enregistrer en mp3), pas grave, je me replie assez souvent sur ta radio, le week end, notamment.

C2z, c'est mon compliment qui vous met dans un état pareil?!

Xoxo, c'est bien "said the gramophone", ça va peut-être me forcer à améliorer mon anglais...

KMS a dit…

Tss tss tss Suicidez vous le peuple est mort est le premier 45T de Jean Louis Murat (et interdit d'antenne en raison de son titre).

Sinon, tu sauvegardes le fichier tel quel (nomdelachanson.rbs) et tu remplaces rbs par mp3 ENSUITE (quand il est enregistré)

rosi a dit…

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

voyance gratuite par email ; voyance gratuite en ligne par mail