lundi, janvier 07, 2008

A plat

Commencer l'année presque aussi éreintée qu'en la terminant...
Pas de bonnes résolutions pour 2008.
Si, essayer de savoir ce que je veux faire de ma vie,
ne serait-ce qu'au cours des cinq prochaines années.
Et autant l'avouer, rien n'est clair...
D'ailleurs, c'est ce flou artistique qui m'épuise le plus.
Ne pas pouvoir se poser, et réfléchir, à tête froide.
Etre obligée de poursuivre un train de vie qui, semble-t-il,
ne me satisfait plus mais sans entrevoir d'alternative.
En gros, j'aimerais bien le secours d'un voyant (ou d'un psy).
Je continue, oui. J'essaie même de projeter jusqu'à la retraite...
Mais quelque chose cloche, et je ne sais pas exactement quoi.

Il y a cette force qui me tire et à laquelle je résiste,
sans doute parce que je n'y crois pas.
C'est peut-être cela, le fond du problème : y croire...
Pas le souvenir d'avoir été souvent blasée,
pas vraiment dans mon caractère à date.

Je compte sur le théâtre, comme toujours, pour débloquer des choses enfouies,
pour mieux comprendre les doutes qui m'aspirent, me privent d'énergie.
Le théâtre a l'art de révéler des états d'âme qu'on ignore, volontairement ou non.
On fonce dans une direction inconnue car c'est l'être profond qui parle,
libéré de toute contrainte sociale, affective ou culturelle.

Il y a cette bouée de secours. Tout n'est pas encore perdu.

Rien d'autre en perspective, pour le moment.
Si, "Sunrise, sunset" et attendre que ça passe...

Bonne Année quand même.

Du coup, je vais sur Saint Google, comme l'appelle ce violoncelliste chansonnier excellent que nous avons vu samedi dernier Pau de Nut, et je tape voyance pour lire l'horoscope gratuit proposé et... bon... s'ils le disent, c'est que peut-être...

Professionnellement, un changement d’activité professionnelle pourra avoir lieu au milieu de l’année 2008. Vous vous libèrerez peut être d’un travail qui ne vous plaisait que très moyennement pour vous orienter vers une activité plus artistique. Ce changement vous apportera un certain épanouissement.
Coté forme, le moral ne sera pas particulièrement au beau fixe au tout début de l’année mais vous donnerez un bon coup de pied et tout repartira de nouveau.

Nous sommes allés voir un film assez incroyable : "Death of a president" de Gabriel Grange, sorti depuis assez longtemps mais tout juste projeté ici.

Enfin, les années passent et ne se ressemblent pas, c'est tout ce que je vois à l'heure actuelle...

4 commentaires:

15:13 a dit…

Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du coeur humain.

Jean-François Somain

Unknown a dit…

J'ai bien aimé ton blog et bravo pour tout ce que tu as écrit.. à bientôt

voyance

voyance gratuite par mail a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire

Julia a dit…

I thank you very much for all your proposals on this site. Your shares are very interesting and very rewarding. Congratulations.

Voyance par mail gratuite immediate