mardi, décembre 11, 2007

Féminité

Je pensais à ces femmes brillantes qui ont suivi de hautes études,
je pensais à celles qui accédaient au pouvoir pour leurs qualités (capacités) intellectuelles.
Je me disais que les femmes originaires d'Inde ou d'Asie
ou d'Afrique en particulier savaient être à la fois féminine et professionnelles,
que ce serait bien d'en arriver là, à un genre de femme qui n'a pas besoin de copier l'homme
dans sa façon de diriger, coordonner, gérer, organiser, décider... que sais-je? que les femmes ont tout à y gagner, et que le monde aussi aurait bien besoin de dirigeantes qui n'endosseraient pas le rôle de l'homme - tel qu'il est perçu par la femme (ou par son compagnon) -
mais celui de leur sexe. Du coup, les autoritaires seraient balayées d'un revers de manche.
Et il ne resterait plus qu'à "complexifier" intelligemment et à adoucir certains petits aspects de la politique.


Suis-je la seule à rêver de cette société idéale?

3 commentaires:

15:13 a dit…

La femme qui a dirigé l'entretien d'hier correspond à ta description d'un cadre féminin. La doyenne du programme des arts et sciences humaines, si je ne me trompe. Très agréable.

Ils étaient tous agréables. Mais l'école est loin: deux heures en voiture ou en bus. L'expérience me fait penser au film Québécois "La grande séduction." L'as-tu vu?

Anonyme a dit…

Non, mais j'aimerais bien le voir.
Incognit-ho

voyance gratuite en ligne a dit…

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !