samedi, décembre 02, 2006

Elliott Smith (découvert chez KMS)

Because, là,
avec une photo de Zohiloff.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie et paisible. La chanson saisit un certain regard doux sur l'univers qui fait toujours du bien. Aussi, Because aurait-elle quelques traces des Beatles?

incognit-ho a dit…

Hum... je me demandais aussi... pour les Beatles.

Anonyme a dit…

I'm studying love:

http://www.myspace.com/theangelshakes

Pas mal, non? Composée et interprétée par un de mes étudiants, qui, selon les infos sur la page Web, semble avoir lui aussi été influencé par les Beatles, entre autres.

Anonyme a dit…

Ah mais C'EST une chanson des Beatles Because. Elle est sur Abbey Road.
Pour l'anecdote on entend la version d'Elliott Smith dans American Beauty avec Kevin Spacey.

incognit-ho a dit…

Pas mal, ton étudiant!

Ouf, heureusement que KMS intervient, c'est la chaumière de la paresse ici, suis même pas allée chercher qui était cet Elliott Smith... Mais j'irai... j'y vais... Dans Wikipedia : 1969-2003, mort dans des conditions mystérieuses... suicide? Après avoir été nommé aux Oscars pour "Miss Misery" dans "Good Will Hunting" de Gus Van Sant,(pas vu).

Anonyme a dit…

Oublie wikipédia et va pour la bio d'Elliott (mais y a plus à lire)(forcément).
Il s'est suicidé mais c'est un peu bizarre, il s'est donné poignardé la poitrine lui-même...
Et pour un peu plus d'Elliott Smith, je conseille très fortement le chargement de ce concert.

KMS a dit…

Ah tiens il y a un "donné" en trop...

incognit-ho a dit…

Dommage, je n'arrive pas à ouvrir "le concert".
Qu'à cela ne tienne, j'oublie Wikipedia.

KMS a dit…

http://www.trashtreasury.com/html/elliott-smith-06-02-1998.html

KMS a dit…

Ah flûte too fast...
Le concert.
Essaye l'adresse là au-dessus.
Ou : http://www.trashtreasury.com
Et cherche.

KMS a dit…

Ah et le lien est sous mp3 à chaque fois.

incognit-ho a dit…

Le site s'affiche correctement et la liste des chansons-mp3 aussi mais quand l'icône de Quick Time apparaît, ça ne s'ouvre pas, il y a un point d'interrogation à la place. Tant pis. Il doit me manquer quelque chose (ou bien seuls les Mac le lisent... je ne sais pas.) Qu'est-ce que c'est "too fast"?

Ça fonctionne au Canada?

Anonyme a dit…

Au lieu de cliquer dessus, fais clic droit et "enregistrer sous", ça devrait fonctionner (enfin chez moi oui)(mais j'suis pas au Canada)(et j'ai pas de mac)(too fast c'était parce que j'avais fait "entrée" trop vite)(that's all)