lundi, décembre 18, 2006

Je pense...

Je pense que le pc est associé à la non-présence,
parler d'absence ne convient pas.
Un état intermédiaire plutôt,
plus proche du rêve que de la réalité,
peuplé d'êtres aussi fantasques que le sont les personnages de nos songes,
du moins pour ceux et celles qui n'ont pu être "physiquement"
appréhendés.

Je pense que l'écriture est une bouée de sauvetage,
inventée par la machine humaine en quête de sensations,
un palliatif exquis,
une planète parallèle,
un refuge.

Je pense que maintenant,
au lieu de vérifier mes boîtes mail,
j'ai également besoin de passer par là,
comme pour aérer une résidence secondaire.

Que cet espace est un gain, forcément, pour l'humanité,
comme l'était la salle de bain individuelle dans les appartements,
après les douches immondes au fond du couloir,
sur le palier des bonnes.

Je pense que j'ai bien envie d'aller faire un tour chez les autres,
de les lire, de découvrir, d'apprendre,
de sourire, souvent
de perdre patience, parfois
mais que les fêtes accaparent tout mon temps
pour l'instant...

Musique : Graven(h)urst (Laquelle?)

Rien à voir avec le shmilblick,
là...
et là.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Thediver.
La plus belle je pense. (avec l'image en prime).
Ou Cities beneath the sea ( avec le reste de l'album d'ailleurs au passage).
Ou Black Holes in the sand ( avec le reste de m'EP d'ailleurs au passage).
J'ai répondu à la question?

incognit-ho a dit…

Oui, pour la première, pour la seconde,
et pour la troisième.
Et puis c'est la classe : une belle vidéo musicale en guise de commentaire. ;-) Un cadeau de Noël presque, sachant que je suis dans l'incapacité de répondre... à ce genre d'arguments.

Anonyme a dit…

Poema de Navidad:

Te ví venir en tu cuna
Entre los hombres
Y dibujar
Con la tinta roja
De tus clavos
Amapolas en tus labios
Y aceite en tus cabellos
En la blanca arena marchita
Del azul devenir.

Si, te ví…

Te ví desde el azul
Del agua impura
De mis ojos,
Tomada de tu vientre,
Sellar el círculo impoluto
De todas las naciones
Y de todas las razas
Como así te ví nacer…

Así…

Pues solo de agua en sangre
Te ví nacer,
Mi bello amigo,
Y solo así, con esa tinta impura,
Como fue trazado el círculo perfecto
de todas las estrellas.

incognit-ho a dit…

Xavi, ¿sabes si con Carlos y Marta me puedo juntar con vosotros para la noche vieja? Este año, estoy acompañada, ¿y tú? Besitos. ;-)

Anonyme a dit…

Pues no lo sé, mejor pregúntaselo a ellos. Por cierto, Feliz Navidad Anne Celine!!!

incognit-ho a dit…

Oh... no sé si borro tu mensaje... bueno, igualmente... en fín... ¡Feliz Navidad a tí también!

vivandco a dit…

En vous lisant j'avais dès le départ envie de vous dire merci pour nous faire partager un coin de votre vie intérieure. Je suis environnée de personnes qui ont une vie intérieure très pauvre, je me resource en lisant des textes comme les votres qui me rassurent sur la nature humaine. Et puis j'ai lu votre métaphore sur blog = résidence secondaire et comme cette idée est tout à fait actuelle dans mon esprit, j'ai cliqué sur ce qu'il fallait pour vous envoyer ce message. Pour vous remercier tout simplement. J'ai créé mon blog, en toute modestie, il y quelques jours et j'ai le sentiment de disposer ainsi d'une résidence secondaire à bon prix, mes revenus ne me permettent pas d'en avquérir une en dur. Le sentiment d'évasion par rapport aux contingences de la vie est très fort finalement à travers un blog .. Bonne continuation et merci !

incognit-ho a dit…

Ben, merci à vous, et... Les Cévennes, c'est bien?

voyance gratuite en ligne a dit…

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !