mercredi, mars 05, 2008

Folklore

Je ne sais pas si c'est propre à mon pays natal ou si c'est partout pareil mais comme toujours, c'est le populo - on pourrait aussi bien dire "folklore" qui a le don de mettre le doigt sur des points essentiels de notre société.
Ai vu ce soir un court métrage d'un certain Valentin Potier qui m'a fait sourire tant le thème (le bruit, entre autres) y est parfaitement traité. Et puis un autre film, tout petit mais drôle, j'en reparlerai peut-être plus tard; c'est à dire, un film qu'on ne conseille à personne (enfin, pas en public) mais qu'on est content d'avoir vu, parce qu'il traite de quelque chose qui nous concerne personnellement.
Un indice, la phrase d'Einstein (très connue sans doute, sauf de moi) sur le hasard, le déguisement et Dieu. - Encore faut-il croire en Dieu, répond l'autre.
Et celle de Proust : "Les habitudes deviennent une seconde nature qui empêchent de connaître la première." Elle est plus longue mais cette partie-là me suffit.
Tiens, une année de plus! On a toujours du mal à croire que cela peut continuer encore, non?

28 commentaires:

15:13 a dit…

“Le hasard c’est le déguisement que prend Dieu pour passer incognito” - Einstein

astrologie a dit…

le folklore est l'origine de l'être humain dans la société
bravo et continu comme ca merci :)

Voyance par telephone a dit…

Je trouve votre site génial, je vous souhaite plein de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !horoscope,Web marrakech,micro paiement,oracle beline,numerologie

voyance gratuite a dit…

Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!!
Merci et bonne continuation !

rosy123 a dit…

merci pour votre site je viens de passer un super moment et agrandit mes connaissances j'ai découvert pleins de choses à bientôt

Voyance gratuite immediate

voyance a dit…

Superbe construction du site, continuez comme ça quand ça sera fini ça sera superbe.

voyance par telephone a dit…

Vos idées sont toujours créatives et nouvelles.J'adore

voyance par telephone a dit…

Vos idées sont toujours créatives et nouvelles.J'adore

horoscope amour a dit…

Je découvre ton site il est magnifique super bravo à toi.

Bichon maltais a dit…

Je me sens à l'aise en naviguant votre site.C'est vraiment génial!

voyance gratuite par mail a dit…

Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.

Julia a dit…

Bonne ambiance, bonne présentation etc... C’est un régal dans la journée que de venir le parcourir…
Merci d’être ce que tu es, et ne change pas surtout.
voyance par mail gratuite
voyance gratuite en ligne

voyance gratuite mail a dit…

Ouah, chapeau, il est super complet ton site.
Tu as fait de bien belles randos, et en a rapporter de superbes photos.
Encore bravo

voyance gratuite et serieuse a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!!!

voyance par mail a dit…

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
celine

voyance gratuite mail a dit…

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

rosi a dit…


Merci beaucoup pour ce magnifique blog, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce blog grandira de plus en plus.
Amicalement
voyance gratuite par email

voyance gratuite immediate a dit…

Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!

voyance gratuitement a dit…

Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous

voyance en ligne gratuite a dit…

This blog is so nice to me. I will continue to come here again and again. Visit my link as well.
Good luck

Agence immobilière maroc a dit…

J`ai naviger partout dans votre site et je trouve qu`il est super.

voyance gratuite serieuse a dit…

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

rosy123 a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
voyance par mail rapide

consultation voyance gratuite a dit…

J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement.

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.

voyance par mail gratuit a dit…

Oui un grand bravo pour cette article, tu as une façon de dire les choses de facon naturel, simple et tellement vrai, je te tire mon chapeau !!

voyance en ligne a dit…

Bravo pour ce superbe travail !!!

rosy123 a dit…

C'est un grand plaisir de surfer pour vous lire régulièrement
gay telephone