vendredi, juillet 13, 2007

Clair-obscur

La fatigue entraîne de drôles d'idées idiotes
mais qui sont là... quand même...
Des idées comme, par exemple,
et s'il avait décidé de donner,
un peu à droite
et un peu à gauche,
je veux dire, systématiquement.

Bon, je ne sais pas...
Je voulais parler de thèmes tristes,
et puis je n'ai plus envie, finalement,
à quoi bon.

Le thème de KMS m'enchante, ce soir,
c'est peut-être ce qui me fait retrouver mon sourire,
ou bien c'est la bêtise du propos qui apparaît clairement,
avant de tracer ces petits caractères pour les faire jaillir.

La pertinence des propos, voilà à quoi je pense depuis quelques temps.

Un mot, une phrase ne devrait être prononcée que si elle est absolument nécessaire,
mais il arrive aussi que cette phrase essentielle ne soit formulée qu'après une série de verbiage, de babillages, de bredouillements incompréhensibles ou - pire - d'une platitude fâcheuse.
Dans ce cas, cette pollution verbale s'évanouit en un clin d'oeil après la déclaration tant
attendue, du style, "tu es belle, ce soir". Comme ça, exactement de cette façon-là, la dérive qui conduit à la vérité. Pour soi-même. Je suis à la recherche de ma vérité... et je ne sais pas par où commencer.
Musique! (Chez KMS)

Aucun commentaire: