mardi, juin 20, 2006

Can't stop!

Gravenhurst "The diver"
(Le scaphandrier)

Pendant ce temps, j'écoute KMS,
la meilleure radio du net français
et je pense à 20six, version humaine,
brillante, artiste,
trop artiste, informatiquement défaillante.

Je pense à cet informaticien, qui avait une âme,
(à cette équipe peut-être) qui avait si bien compris
certaines choses, comme de préciser le morceau écouté
pendant la rédaction de la note - on aurait aussi pu ajouter
la température ambiante, la dernière nourriture ingérée,
le dernier bon mot entendu, la tenue vestimentaire,
les heures de sommeil à son actif, le montant de son compte en banque,
et celui des dettes, la tension, le poids, l'odeur ambiante, l'éclairage de la pièce,
les douleurs corporelles, les heures travaillées, les sourires récoltés,
les altercations, le nombre de verres (ou autre sbstances) avalés.

Je pense à cette personne (homme? femme? Both of them?)
et à son (comment dit-on? Programme, logiciel, plate-forme?) 20six
balayé, remplacé par un machin laid et parano - sécurité oblige - alors QUE - marketting oblige? - la version est encore en vigueur en Espagne (pourquoi? c'est du pur et simple racolage alors?!).

Je comprends pas.

Est-ce que les Français sont trop cons pour garder un "machin" défaillant mais sensible et si c'est si défaillant, pourquoi on le propose ailleurs? Pourquoi on n'essaie pas de réparer la défaillance au lieu de le changer pour un truc laid et froid comme l'Allemagne?

Il est où l'enjeu? C'est juste une question de marchés et de pistons?

Aucun commentaire: