mardi, mai 02, 2006

Horizon

Ce que j'aime en lui,
par-dessus tout,
on pourrait dire,
c'est cette ouverture,
ou cette non-fermeture.

C'est vrai, le regard,
vite lassé - non pas parce qu'il connaît l'objet,
loin s'en faut, mais parce que, distrait,
il cherche ailleurs, ce sont des yeux avides,
difficilement rassasiés - ce regard, disais-je - et pas que le regard...
les phrases, aussi, jamais finies... pour la première fois de ma vie,
j'ai eu envie de dire à quelqu'un cette sentence si souvent entendue,
car elle m'était adressée : "Pourriez-vous terminer votre phrase? -
mais j'en étais au regard... qui trouve toujours de quoi apaiser son
"manque" parce que la perspective est infinie, qu'elle n'est pas
fermée.

Bon. Quoi que ce soit, cette chose informe
qui s'échappe de mes mains, je dirais presque...
à mon insu... elle est dédiée à cette grande qualité
qu'on ne trouve plus que chez les homosexuels.
Cette qualité de la "non-fermeture".

Unique, et si rare...

Aucun commentaire: