lundi, février 06, 2006

La ténacité du poète

Avant que je n'oublie, et pour lui rendre hommage,
à cet homme qui dans la rue insiste pour que je
prenne son poème, que je le lise, parce qu'une pièce
est un prétexte et que c'est lui qui l'a écrit :

"Le quité la mascara al amor
y encontré la amistad

Desnudé la amistad
y te hallé a tí

Desde entonces
ya no tiene sentido
la palabra soledad."

Duere


Un croquis accompagne ses mots,
singulièrement il s'agit d'une palmeraie,
d'une oasis, à gauche, croissant de lune et soleil en étoile.

Le soleil rend les gens heureux et aujourd'hui, c'est une belle journée.

Ce matin, j'ai rêvé de Z. à qui je dois téléphoner
depuis trois semaines au moins...
On devrait toujours appeler les gens tout de suite après avoir rêvé d'eux. (Ce n'est pas la citation exacte.)

Aucun commentaire: