La clôture des registres d'inscription pour un concours, c'est la date de la première inscription ou la date de la confirmation de l'inscription? Quel charabia...
Le propre de Kafka, c'est qu'il n'y a pas de téléphone justement et que s'il en existait un, ou bien ce serait un service de messagerie qui ne répond pas à la question (trop spécifique), ou bien on vous passerait de service en service, ce qui coûte en général une petite fortune si l'on n'est pas sur place (sans parler du temps perdu, avec musiquita exaspérante 80% de la conversation téléphonique) sans obtenir la personne qui est toujours absente ce jour-là ou bien les bureaux sont fermés. Enfin, la réponse, on ne vous la donne jamais parce que de toute façon, les gens n'ont qu'à se démerder et que "nul n'est censé ignorer la loi". Incognit-ho.
Enquiquiner tout le monde pour obtenir une réponse est plus facile. Selon des gens plus calés que moi, cela voudrait dire, la date d'inscription, pas celle de la confirmation. Si ça peut en aider d'autres...
Avec Skype, il parait qu'il faut payer un peu pour accéder au service pc-téléphone. Pas eu le temps d'aller voir encore. Mais merci du conseil. Incognit-ho
Et en plus, ou les gens calés se trompent ou c'est le Ministère qui change d'avis sans prévenir. Non, alors la "clôture des registres" serait donc, non pas la date d'inscription mais la date limite de confirmation d'inscription. Marrant comme ce serait trop simple de préciser les choses pour faciliter la vie des citoyens... au lieu de rester dans le vague, pour décourager le plus grand nombre.
6 commentaires:
Un clin d'oeil au nouveau film "Across the Universe":
http://www.youtube.com/watch?v=1rOrp2u-rSc
Au cas de doute... téléphone! Ils sauront sûrement te clarifier leur programme kafkaïen.
Le propre de Kafka, c'est qu'il n'y a pas de téléphone justement et que s'il en existait un, ou bien ce serait un service de messagerie qui ne répond pas à la question (trop spécifique), ou bien on vous passerait de service en service, ce qui coûte en général une petite fortune si l'on n'est pas sur place (sans parler du temps perdu, avec musiquita exaspérante 80% de la conversation téléphonique) sans obtenir la personne qui est toujours absente ce jour-là ou bien les bureaux sont fermés. Enfin, la réponse, on ne vous la donne jamais parce que de toute façon, les gens n'ont qu'à se démerder et que "nul n'est censé ignorer la loi".
Incognit-ho.
Enfin, merci quand même...
Il est possible de téléphoner depuis son ordinateur avec Skype. Ça serait moins coûteux...
Enquiquiner tout le monde pour obtenir une réponse est plus facile. Selon des gens plus calés que moi, cela voudrait dire, la date d'inscription, pas celle de la confirmation. Si ça peut en aider d'autres...
Avec Skype, il parait qu'il faut payer un peu pour accéder au service pc-téléphone. Pas eu le temps d'aller voir encore. Mais merci du conseil.
Incognit-ho
Et en plus, ou les gens calés se trompent ou c'est le Ministère qui change d'avis sans prévenir. Non, alors la "clôture des registres" serait donc, non pas la date d'inscription mais la date limite de confirmation d'inscription.
Marrant comme ce serait trop simple de préciser les choses pour faciliter la vie des citoyens... au lieu de rester dans le vague, pour décourager le plus grand nombre.
Enregistrer un commentaire